Décembre en fête et en famille.

Publié le par scenaufil

bannière

 

Pour terminer l’année en beauté et commencer les festivités en douceurs, venez découvrir des spectacles variés à apprécier en famille.

 

Prochainement près de chez vous

Le Jeudi 1er décembre, à 20h, le Bibliothéâtre fait une halte à l’Espace Victor Hugo de St Sylvain d’Anjou, pour clore l’année de commémoration Bazin. Un spectacle - lecture sur un texte de l’auteur qui ne sera dévoilé que le soir même.

Cependant, pour les impatients voici quelques indices sur ce roman d’actualité écrit par le maître des récits familiaux : « maman se remarie, la famille en est bouleversée, mon futur beau-père va peut être avoir du mal à se faire accepter, et pourtant, au fil du temps… ».

En fin de soirée, vous pourrez rencontrer Mme Odile Hervé Bazin qui répondra à vos questions au nom de l’association nouvellement fondée « Présence d’Hervé Bazin ».

 

Beaucouzé, le Vendredi 2 décembre dès 20h30, propose une soirée exceptionnelle avec deux groupes de la nouvelle vague française : Cabadzi et Melismell. Cabadzi, groupe électro/hiphop a la particularité de réunir au sein d’un même groupe des univers aussi variés que la musique classique, les musiques du monde, le beat box et le slam, autant dire un mélange détonnant à découvrir avant Melissmell qui impose de sa voix fragile et puissante, des chansons réalistes sur des musiques pénétrantes. Voici donc une soirée chanson inclassable pour amorcer l’ouverture de la nouvelle Maison de la Culture et des Loisirs de Beaucouzé.

 

Le même soir, à Seiches sur le Loir, une étape importante de la résidence de poésie d’Erwann Rougé, avec les Compagnies Mêtis et Eoliharpe. Réunies autour d’un spectacle atypique, les interprètes viennent jouer, chanter et lire des poésies d’auteurs contemporains sur une thématique chère aux communes du Nord-Est d’Angers : l’eau, ou plus exactement « avec ou sans eau ». Si vous êtes amoureux de la poésie ou encore sceptique, malgré les rencontres et ateliers en présence du poète breton, laissez vous embarquez dans ce voyage musical et littéraire, le Vendredi 2 décembre à la salle Villa Cipia.

 

Théâtre du Diamant NoirEnfin, le samedi 17 décembre à Brissac-Quincé, le Théâtre du Diamant noir arrive avec ses histoires loufoques et originales, contant la vie de personnages non moins truculents. Parents vous rirez de ces mondes lointains et surprenants (vraiment ?), tandis que vos enfants se délecteront de rencontres totalement improbables avec la Fée Téfale et la Princesse Remontedanstachambre.

 

Un beau projet à découvrir sur La Ménitré

La commune de La Ménitré accueille en résidence la compagnie angevine Chemins de Traverse du 12 au 16 décembre, dans l’espace culturel (sous la bibliothèque) avant une représentation exceptionnelle de sa dernière création : Quand on s’aime comme ça !, d’après Dorothy Parker. Cette auteur américaine connue pour sa plume incisive, a pris plaisir à croquer les relations amoureuses de ses concitoyens avec provocation et causticité, durant la première moitié du XXème siècle. Toutefois, les situations et les mots n’ont pas le monde du monde vieillis et restent encore d’actualité. Si vous connaissez déjà la compagnie Chemins de Traverse, prenez le temps de vous délecter de l’humour doux-amer de Dorothy Parker, le Samedi 17 décembre, 20h30, à l’espace culturel de La Ménitré.

 

En décembre, laissez tintinnabuler musiques et beaux textes au gré de vos humeurs. Partagez en famille ou entre amis, des rendez-vous artistiques émouvants, drôles ou incongrus, mais toujours incroyables.

 

Pour plus d’infos sur les lieux et heures des spectacles, retrouvez les articles, sur notre blog.

Si vous êtes intéressés par la newsletter, inscrivez vous dès maintenant !

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE, en spectacles et en famille ! A l’année prochaine !

 

A très bientôt !

 

Scén’au filement vôtre !

 

 

 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article