Après une première expérience concluante, réunissant plusieurs communes de Loire Aubance autour du Jazz, durant le printemps 2010, les communes des Alleuds, Brissac-Quincé, Charcé-St-Ellier, Juigné sur Loire, Saulgé l’Hopital et St Jean des Mauvrets s’engagent sur une nouvelle semaine thématique autour des cultures des Pays de l’Est.

bajka-AcRoc 01Autour d’un spectacle phare, Bajka le 21 mai, salle Aimé Moron à Juigné, vous pourrez découvrir des animations, concerts, apéros-concerts en présence d’artistes professionnels et amateurs. En effet, un des objectifs de cette manifestation est bien de mettre en contact professionnels et amateurs avec les populations locales dont les écoles de musiques, les chorales et écoles du secteur ainsi que les deux collèges de Brissac, en proposant notamment des rencontres et de la sensibilisation au spectacle vivant.

Ainsi différents rendez-vous sont déjà fixés :

Vendredi 13mai, 20h30 : ouverture avec Musique Pannetier à Juigné sur Loire,

Samedi 14 mai : chœurs Angéorgien et chœurs d’Hommes d’Anjou, à St Jean des Mauvrets (église)

Dimanche 15 mai : 11h30 : chœur ensemble (les Alleuds) et 17h : les flûtes de l’Ecole de musique (Saulgé L’Hopital)

Vendredi 20 mai, dès 18h30 : animation proposée par l’association EnJeu (avec la basse cour) puis apéro-fanfare avec La Marmite à Roselyne sur Brissac-Quincé

Dimanche 22 mai, dès 15h00, à Charcé St Ellier : rendu des ateliers chorales avec Claire Bosse, prestation de la chorale Chant’aubance, clôture de l’après-midi avec le Ballet Russe du Prince Igor. 8 € l’entrée et gratuit pour les moins de 12 ans.

Animations collèges sur la thématique des contes de l’est du 16 au 20 mai.

 

Modalités et détails : auprès des communes participantes

Publié dans : Projets de territoires passés
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés