Ouverture de saison en fanfare, sur le Loir

Publié le par scenaufil

Avant d’inaugurer une saison spectaculaire sur le Pays Loire Angers, nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous, un moment fort sur la communauté de communes du Loir.

Le Festival Fabul’eau vous accueillera du 24 au 26 septembre prochain, mais en attendant nos chères petites têtes blondes ont été mises à contribution autour d’un Label Loir sous le signe de la gourmandise.

 

Dis ! C’est quoi « Label Loir » ?

Label Loir ? C’est nouveau et c’est ouvert à tout le monde ! Il s’agit d’un projet culturel mené par la communauté de communes du Loir, en lien avec les accueils de loisirs et périscolaire de Corzé. Chaque année, nous l’espérons, une thématique en lien avec le Festival Fabul’eau permettra aux habitants et structures de l’intercommunalité de s’exprimer librement.

Cette année Label Loir se déclinera en plusieurs temps : du 16 au 27 août à l’accueil de loisirs de Corzé, puis dès la rentrée à l’accueil périscolaire et dans les bibliothèques du territoire. Un des points d’étape important sera le 25 septembre, à la bibliothèque de Corzé, où les enfants rencontreront Pascal Parisot, avant son spectacle, pour une séance de dédicaces. Enfin, pour conclure ce premier Label Loir, du 20 au 22 octobre, vous découvrirez les œuvres des enfants dans le cadre d’une exposition avant d’assister à une veillée de contes autour de la gourmandise, la diffusion du clip et la remise de prix du concours « gourmandises ». Ce projet ne rassemble pas moins de 140 enfants de 3 à 10 ans qui se souviendront, sans nul doute, de cette belle aventure. acl bis2010 071

Bilan positif sur cette première partie de projet avec des enfants ravis d’avoir réalisé des recettes « Behhh ! » mais aussi de la cuisine « Bio bio bio », confectionnés des personnages Parisotien : Cochon Géant, Poisson Pané, Bonhomme camembert, ainsi que des jeux et des sorties « sur place ou à emporter » et même un clip.

Pour découvrir l’esprit ultra-créatif des enfants du Loir, venez assister aux spectacles du samedi 25 septembre, vous serez impressionnés !

 

Festival Fabul’eau, c’est bientôt !

Comme l’année dernière vous pourrez compter sur une ouverture festive de Fabul’eau, avec la Fanfare de La marmite à Roselyne : des rythmes « pêchus » venus de la Lipomgalie centrale, qui vous donneront envie d’inviter à danser votre voisin. Mais Fabul’eau c’est également et avant tout un festival familial, avec des spectacles pour les enfants. Aussi, sous les couleurs de la famille, vous ferez la connaissance samedi d’artistes insolites à la fois chanteurs et comiques. Des chansons comme « les poissons panés » ou « privé de dessert » n’auront plus aucun secret pour vous, d’ailleurs si vous êtes attentifs, vous devez déjà entendre les enfants de toute la communauté de communes fredonner ces chansons. Après le passage de Pascal Parisot et de son univers culinaire, laissez vous emporter par les Têtes de Linotte, puis éblouir par les Lunanthropes personnages certes lunaires mais aussi maîtres en art du feu… mais n’en disons pas plus, c’est une surprise ! Enfin, pour conclure ce week-end, la Compagnie de Nid de Pie vous propose de revisiter des textes classiques et ou contemporains très gourmands, autour d’une contrebasse : un petit bijou de spectacle dans un lieu patrimonial à ne pas rater !

 

Tout au long du festival vous pourrez également découvrir ou apprécier des groupes amateurs qui animeront la journée de samedi en parallèle de la programmation.

 

Pour plus d’infos sur les lieux et heures des rdv, retrouvez l’article spécial Fabul’eau, sur notre blog.

 

Si vous êtes intéressé par la newsletter, inscrivez vous dès maintenant !

 

A très bientôt !

 

Scén’au filement vôtre !

 

Publié dans Newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article